Montpellier, mille ans d’histoire

 

 
montpellier

A la fin des années 1970, Charly Samson a été chargé par le nouveau maire de la ville, Monsieur Georges Frêche, d’assurer la direction des spectacles de variétés que la municipalité avait l’intention d’offrir à la population, chaque été, au kiosque Bosc. Ce théâtre de plein air est situé sous les grands platanes de l’esplanade, tout près de  la « place de l’œuf ».

L’histoire mouvementée de ce kiosque à musique lui a inspiré une chanson lorsqu’il a animé ce théâtre durant plusieurs saisons. La cassette audio de cette chanson a été complétée par l’histoire de Montpellier qu’il raconte sur  une ambiance musicale de Thierry Morati. Les dix sièclesde la vie de cette ville contiennent des évènements qui  mêlent l’histoire officielle à des ambiances parfois mystérieuses sur la route de Saint Jacques de Compostelle et les vestiges toujours présents des alchimistes du moyen  âge. C’est une visite dans le passé et dans les dernières décades du XXème siècle.

kiosque a musique
20 € Le CD débute par la chanson qui servit d’indicatif aux spectacles des saisons d’été sous les ombrages de l’esplanade: «  Mon kiosque, mon vieux kiosque »
Paroles des Charly Samson  Musique de Thierry Morati                          
Interprétée par Charly Samson
Musiciens : accordéon : Georges Olivier – violon: Guy Batifort – Guitare- piano: Thierry Morati
  Prise de son: Bruno Roure
Commandez maintenant  
   
 

 

 

 

Copyright 2011 @disweb cré@tion tous droits réservés