D'étranges contes hors du temps

 

 

Du chemin initiatique à l’infini de l’imaginaire.  La vie est un long chemin initiatique avec ses péripéties et ses difficultés qui nous mènent des situations les plus douces aux situations les plus tragiques. Dans ce long cheminement nous connaissons les étapes franchies et nous devons « imaginer » celles que nous allons vivre jusqu’au moment de l’aboutissement, de notre confrontation avec « la lumière ». L’inconnu qui nous attend au terme de notre route matérielle dans les éléments qui nous composent, est également un voyage spirituel vers un départ, vers une métamorphose que Kamina Brochka imagine par son tableau de couverture.

Des mystères du vécu aux frontières de l’humour. Nous vivons dans une mystérieuse interdépendance avec les forces de l’univers. Nous, les humains, qui sommes énergie et  vibrations, nous échangeons inconsciemment nos propres vibrations entre nous et avec celles de la  nature dans toutes ses composantes. Le vécu nous révèle  d’étranges influences qui parfois semblent nous guider.Chacun réagit et parfois de façons curieuses qui nous surprennent, nous contrarient et nous amusent. Nous observons souvent le pitoyable des égos exacerbés. Ils nous inspirent des réactions d’humour ; d’un humour  grotesque, mais d’un humour grinçant aux limites de l’humour noir…

Quelle vérité au-delà des mots ?Les mots constituent « la façade », la présentation  des idées que celui qui les écrit désire exprimer. Derrière cette façade se trouve le sens profond, souvent caché et parfois secret ;  comme peut l’être l’intimité d’une habitation protégée par ses murs. La musique des mots, le dessin des mots et des phrases sont comme des coques qui renferment la richesse d’une noix dont la vérité est réservée à ceux qui savent franchir ses curieuses limites. Derrière la succession des mots se cachent des avertissements dont il est préférable de tenir compte.

15 €
Commandez maintenant
 
Les titres des contes et nouvelles de ce livre :  
  La ronde des quatre éléments  
Les entrailles de la terre
L’homme qui vendait du vent
Bon pied, bon œil
Neige-Blanche et les seins nets
Le mouton de Panurge
Les coquilles flottantes
Une histoire épouvantable
  Le chant d’amour de la goutte d’eau
Le feu en face à face
Une pianiste virtuose
La locomotive
Allez les bleus
La troisième blessure
La métamorphose
  La vengeance des arbres  
   
   
 

 

 

 

Copyright 2011 @disweb cré@tion tous droits réservés