Qui est
Charly SAMSON?

 

 
charly samson

Né à Montpellier le 7 avril 1928. Membre de la Société des Gens de Lettres de France, Charly Samson s’est intéressé très tôt aux mystères de l’homme, de l’univers et de l’histoire, ainsi qu’aux sciences qualifiées de parallèles. Il a eu de nombreux contacts avec des chercheurs en ces différents domaines et a souvent partagé leurs travaux dans plusieurs disciplines. Auprès d’eux, et sur le terrain, il a observé, recherché, expérimenté et mis en pratique diverses méthodes. Il a collaboré à plusieurs magazines, notamment pendant dix années au mensuel « l’Inconnu ». Il a également produit et animé des émissions sur  plusieurs radios libre. Pendant trois années il a animé une émission hebdomadaire sur la radio FR3  Languedoc-Roussillon : « Les mystères de notre temps ».

Animateur d’un groupe d’ufologie dans les années 1970, il a présenté des conférences sur différents thèmes : la tragédie des Cathares – les Templiers, moines de St. Bernard, chevaliers du Graal – l’Egypte de tous les mystères – Nostradamus, le futur c’est demain – les O.V.N.I., le grand mystère de notre sorcellerie et médecines douces – Voyance et pouvoirs interdits – les bienfaits du magnétisme – Comment fonctionne la voyance – mes rencontres avec l’étrange – etc. etc.   

Outre ce parcours tourné vers les sciences parallèles et le paranormal, il s’est également consacré à l’art du théâtre et de la chanson. Admis à 18 ans à la Société des Auteurs et Compositeurs dramatiques (s.a.c.d.), puis à l’âge de 20 ans à la Société des Auteurs et compositeurs de Musique (s.a.c.e.m.).
En 1943, premier prix du concours littéraire régional du Languedoc en vitrine – 1945, premières publications de ses poèmes et chansons – 1947, première œuvre dramatique interprétée dans plusieurs théâtres régionaux – 1949, premier prix catégorie poésie et premier prix catégorie chanson au concours organisé en Allemagne par le service social des armées en zone française d'occupation (service militaire).
Animateur de spectacles de variétés des années 1950 aux années 1990, il s'est produit aux côtés de la plupart des vedettes de la chanson. Il a écrit (texte et musique) des comédies musicales pour jeunes spectateurs, présentées dans le Midi de la France et autres régions, dans les années 1970, 1980, 1990 : « la forêt en délire » - « On a volé la belle au bois dormant » - « un martien pour Noël ». Plusieurs de ses pièces ont été à l'affiche de festivals : « Fabre d'Eglantine » - « Nostradamus, l'homme qui a vu le futur » - et en 2007 : « la révolte des vignerons dans le Midi viticole ».
Plus de quinze de ses livres sont publiés et en vente dans les librairies.

Depuis une trentaine d'années, mes livres sont publiés par des éditions qui sont principalement :
Trajectoire, Alphée et Les 3 Spirales.
Ces éditeurs les diffusent dans tous les pays francophones et vous pouvez les trouver en librairies ou sur des sites internet.

charly samson devant ses livres
 

 

 

 

Copyright 2011 @disweb cré@tion tous droits réservés